Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apollo Funds s'apprête à privatiser le groupe Barnes pour un montant de 3,6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 07/10/2024 à 13:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 9)

Barnes Group B.N a déclaré lundi que le fonds d'investissement privé Apollo Funds allait acquérir le fabricant de pièces aéronautiques dans le cadre d'une transaction d'environ 3,6 milliards de dollars, ce qui a fait grimper ses actions de près de 3 % dans les échanges de pré-marché.

Dans le cadre de l'opération, les actionnaires de Barnes recevront 47,50 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime d'environ 5 % par rapport à la dernière clôture. La transaction devrait être finalisée avant la fin du premier trimestre 2025.

Vendredi, Reuters a rapporté qu'Apollo Global Management allait acquérir le fabricant de composants aérospatiaux, citant des personnes familières avec le dossier. L'offre d'Apollo représente une prime de près de 18,5 % par rapport à la clôture de Barnes jeudi.

Apollo a élargi son portefeuille à d'autres entreprises industrielles afin de tirer parti de la demande croissante dans le secteur manufacturier.

L'année dernière, la société de capital-investissement a conclu un accord de 8,1 milliards de dollars pour acquérir la société chimique Univar Solutions et a accepté d'acheter le fabricant de composants industriels Arconic pour environ 3 milliards de dollars.

Apollo a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les activités de Barnes bénéficient des tendances à long terme dans le domaine de l'aérospatiale, à un moment où la demande en matière de voyages est en plein essor.

Barnes, fondée en 1857, fabrique des composants pour des entreprises dans des secteurs tels que l'emballage, les soins de santé, l'aérospatiale, les biens de consommation et l'électronique.

Au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin, la société a enregistré une perte nette de 46,8 millions de dollars et un chiffre d'affaires de 382,2 millions de dollars, en hausse de 12 %, ce qui est inférieur aux attentes des analystes.

La société emploie environ 5 700 personnes et exploite 43 sites de production, selon son site web.

Barnes a également subi la pression de l'investisseur activiste Irenic Capital, qui a acquis une participation dans la société en 2022, et l'a poussé à remanier son conseil d'administration et à envisager une révision stratégique.

Valeurs associées

147,180 USD NYSE -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...